boosting
your perfomance

Beaucoup d’usines, d’ateliers fonctionnent en mode de maintenance réactive:

Produisons jusqu’à la panne … La Maintenance répare. Produisons jusqu’à la panne … La Maintenance répare.

La maintenance industrielle de votre usine est-elle  un mal nécessaire ou un centre de profit? Le choix est le vôtre!

Etre un centre de profit cela signifie utiliser les ressources et les compétences de la maintenance pour augmenter l’efficacité globale des équipements (TRS), pour réduire les coûts (main-d’œuvre, pièces de rechange, énergie, soustraitance), tout en développant l’autonomie, la créativité et la responsabilisation des équipes.

Un processus type de transformation comporte trois étapes :

1) Diagnostic de l’activité. Evaluation des enjeux et proposition d’un projet (cibles, méthode, road-map).

2) Animation de formations, de sessions de travail participatives (workshops).

3) Coaching et accompagnement tout au long de la mise en œuvre.

Grace à son réseau et ses partenaires, IBP est capable de prendre en charge la gestion complète d’un projet ciblé sur un objectif concret (cout, disponibilité machine, émissions CO2, …). Au cours des 12 derniers mois, IBP a exercé des missions en France, en Europe centrale, aux Royaume-Uni, en Russie et en Pologne.

  • #
    Pascal Flatrès Senior Consultant / Fondateur

    D’origine Finistérienne, après 25 ans de carrière internationale dans un grand groupe français, leader dans son secteur, Pascal Flatrès crée sa propre structure: Industrial Best Practice (IBP). Pascal a occupé plusieurs postes chez Michelin, il a débuté en France en tant que technicien de bureau d’étude, migre vers les USA ou il travaille 10 ans dans les groupes techniques. Arrive en Pologne en 2001, il devient l’animateur du réseau LEAN Management pour Michelin Europe Centrale. Pascal a aussi dirigé le plus gros atelier d’usinage du Nord de la Pologne. Durant les trois dernières années chez Michelin il était Responsable Technique sur le site basé à Olsztyn.

    read more