boosting
your perfomance

LEAN MAINTENANCE

Réduire le cout de la maintenance industrielle en augmentant son efficacité.

Savez-vous que le coût annuel de la maintenance industrielle représente environ 5% de la valeur des équipements ?

Etes-vous sûr de ne pas dépenser plus que vous ne le devriez?

  • Votre stratégie maintenance est-elle clairement définie?
  • Votre Business modèle de la formation maintenance est-il connu et optimisé?
  • Utilisez-vous les meilleures pratiques démontrées dans le domaine de la gestion et de l’optimisation du processus de la maintenance industrielle?

Industrial Best Practice (IBP) vous aide à répondre aux questions ci-dessus:

  • En vous offrant des formations adaptées pour comprendre les fondamentaux, les processus de la maintenance industrielle et les meilleures pratiques démontrées par les leaders internationaux.
  • En vous aidant à mesurer l'efficacité du système mis en place, en construisant avec vous un tableau de bord et un road-map pour tendre vers l’excellence industrielle dans le domaine de la maintenance.
  • En vous accompagnant tout au long de votre projet de transformation par des formations adaptées et par le  coaching des cadres en charge du processus maintenance.

 

L’approche LEAN

Pour être compétitifs dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, les usines migrent vers le "Lean Manufacturing". Un élément clé de la démarche Lean est la réduction des stocks « en cours » (WIP). Cela devient difficile à gérer quand les machines du chemin critique font face à des pannes et aléas ayant pour impact la rupture du flux produit. IBP peut vous aider à développer la stratégie de maintenance appropriée pour chaque machine, en fonction de l'impact sur le chemin critique.

Que représente le cout d’une panne? Vous pouvez compter typiquement 500 € par heure pour une machine autonome, de 2500 à 10000 € par heure pour une cellule ou une ligne de production. IBP peut vous aider à réduire ces temps d'arrêt en appliquant des outils simples du LEAN, du TPM et des fondamentaux de la maintenance industrielle.

En comprenant bien le business de la formation maintenance et en mettant en place l’essentiel des meilleures pratiques connues dans le domaine, vous pouvez économiser au minimum 15% de son coût total, tout en améliorant la fiabilité des équipements et leur disponibilité (TRS, capacité de production).